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Formation Powerpoint et Diaporama pour le débutant

Descriptif

Un diaporama se compose d'un ensemble ordonné de « diapositives ». Une transition est le passage d'une diapositive à une autre.

Des effets visuels pour les transitions sont proposés (dissolution, balayage à gauche, etc). La présentation est l'ensemble des pages, une page peut contenir plusieurs diapositives.

Le logiciel propose d'ajouter de nombreux éléments graphiques dans les pages.

La version actuelle est Microsoft Office PowerPoint 2010, elle fait partie de la suite Microsoft Office, PowerPoint qui est le programme de présentation le plus utilisé de par le monde.

Grâce à son ergonomie et à sa facilité d'utilisation, ce logiciel fait l'unanimité auprès des personnes ayant à faire des présentations.


Objectifs

  • Créer rapidement des diaporamas clairs, attractifs et animés
  • Valider le TOSA

Prérequis

  • Il est nécessaire d'avoir suivi la formation Windows pour le débutant ou connaître l'environnement Windows et la manipulation de la souris
  • Installation et désinstallation du logiciel (selon besoin)

Exemples de réalisations

  • Créer un support visuel pour animer une réunion
  • Réaliser un album photos et le présenter avec des sons et des animations

Contenu de la formation

Introduction

  • Que peut-on faire avec un diaporama ?
  • Se familiariser avec la présentation du logiciel

Prise en main

  • Ouvrir une nouvelle présentation
  • Enregistrer et fermer une présentation existante
  • Insérer, supprimer, déplacer ou dupliquer une diapositive

Création de diapositives

  • Insérer du texte dans les zones de texte
  • Mette des caractères (police, taille, couleur, etc.) et alignement
  • Mettre de l'arrière-plan : utiliser des modèles ou le masque des diapositives pour une mise en forme personnalisée
  • Insérer et gérer les objets : images, graphiques, sons...

Dynamiser la présentation

  • Utiliser les différentes possibilités d'apparition des diapositives pour les transitions, par le haut, en damier, en rotation, etc.
  • Ajouter des animations sur les différents éléments de la diapositive, sons, effets d'ouverture, etc.

Les modes de présentation

  • Normal : pour la création des diapositives
  • Trieuse : facilite l'ajout, la suppression ou le déplacement de diapositives
  • Diaporama : pour visualiser la présentation

L'impression

  • Bien choisir sa mise en page en fonction de l'utilisation attendue : diapositives, documents, pages de commentaires, mode plan

Astuces magiques

  • Envoyer un diaporama PowerPoint 2010 par mail
  • Jeu d'animation : créer une trajectoire qui s'anime d'un point à un autre sur PowerPoint 2010

Évaluez votre niveau Powerpoint

Détails et durée de la formation professionnelle en inter-entreprises

  • Code de formation BUR 006
  • 16 heures, soit 2 jours de formation

Tarif journée en inter-entreprises

  • Contactez-nous

Tarif intra

Moyens pédagogiques, techniques, d'encadrement et de suivi

  • 1 ordinateur par stagiaire en réseau avec Internet
  • Positionnement des stagiaires -début /fin de formation
  • Evaluation de satisfaction en ligne
  • CD-Rom et accès au serveur pédagogique FTP
  • Ordinateur portable inclus
  • Tableaux de bord des progressions accessibles par le client
  • 8 à 12 formateurs permanents spécialisés en bureautique et Internet (exp prof 2 à 10 ans

Powerpoint pour le débutant et le CPF

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